Ce sont les principes clés que les concepteurs peuvent utiliser pour aider à améliorer l’éco-responsabilité de n’importe quelle maison. Le recyclage doit être utilisé en dernier recours après avoir tenté de refuser, de réduire, de réutiliser ou de réutiliser.
Ce sont les 5 piliers clés d’une stratégie de soutien à l’économie circulaire. Ici, je vous propose une version adaptée au domaine de la décoration d’intérieur.
Apprendre à refuser des objets peut demander un peu de pratique, mais intégrer cette étape dans votre maison est le moyen le plus efficace de minimiser les déchets. Faites-le en refusant d’acheter des produits non essentiels ou non recyclables.
Réduisez l’utilisation de produits nocifs, inutiles et non recyclables. Essayez toujours d’utiliser la quantité minimale requise pour éviter le gaspillage inutile. Vous pouvez essayer de vous concentrer sur la réduction des plastiques à usage unique et de ne pas acheter d’aliments avec des emballages en plastique inutiles. Vous pouvez également réduire vos achats déco aux seuls coups de cœur, ou de meilleure qualité.
Les plastiques à usage unique ont créé une culture du “jetable” consistant à utiliser les matériaux une fois puis à les jeter. Dans un effort pour réduire les déchets, essayez de réutiliser les articles au lieu d’en acheter de nouveaux. Vous pourrez ainsi relooker un meuble ou détourner un objet déco !
Une fois que vous avez parcouru tous les autres R, le recyclage est la méthode d’élimination des déchets la plus respectueuse de l’environnement. Recycler le carton, des produits en papier et les matières organiques par exemple.
Il s’agit ici de composter des matériaux biodégradables : des textiles 100% naturel qui peuvent se décomposer dans la terre.
Léa
Site créé par Léa Royer | Politique de confidentialité | Mentions légales | C.G.V. | SIREN : 952522936
1 comment
Ecoresponsabilité et design sensoriel | Blog
[…] > “Les 5 R du développement durable“ […]