F.A.Q.

Quelle est la différence entre un décorateur et un architecte d'intérieur?

L’architecte d’intérieur  restructure les intérieurs, il organise les volumes et repense l’intérieur dans bâtiment.

 

Le décorateur d’intérieur n’est pas habilité à modifier la structure du bâtiment. Il conseille, optimise et harmonise les espaces intérieurs. Il apportera une plus-value sur la connaissance des tendances, des matériaux et des objets de décoration.

Pourquoi faire appel à une décoratrice d'intérieur ?

La décoratrice d’intérieur a un rôle d’écoute et de conseils et vous aide à repenser la décoration d’une pièce ou de l’ensemble de votre logement.

Elle vous aide à définir vos besoins, envies et budget et à faire du tri dans vos idées pour éviter les faux-pas.

En tant qu’experte dans son domaine, elle connaît les dernières tendances, les couleurs du moment et saura s’adapter pour créer un univers qui vous ressemble.

Comment choisir sa décoratrice

Privilégiez le feeling! Prenez un premier rdv téléphonique pour échanger simplement, regardez les projets réalisés, le site internet et fiez vous à votre instinct!

Bien sûr, assurez-vous que ses qualifications et les prestations proposées correspondent à votre demande.

Quelles études avez-vous suivies pour exercer ce métier?

J’ai suivi la formation en décoration d’intérieur proposée par l’Institut de Design D’intérieur.

 

J’ai également un diplôme de décoratrice-visuel merchandiser ainsi que 10 ans d’expérience dans ce métier.

Est-ce que vous travaillez sur des projets à distance?

Oui, je vous conseille à distance. Il suffit de m’envoyer des plans et des photos de votre intérieur. Je vous aide si besoin afin de prendre vos photos et vos côtes.

J’étudie votre projet et le déroulement se fait comme pour des clients à proximité.

La communication se fait par mail, par téléphone et par visio en fonction de vos préférences.

Quels sont vos horaires de travail?

Officiellement, je travaille du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Je suis bien sûr disponible en dehors de ces horaires ainsi que le samedi matin. Je m’adapte à vous et à votre projet.

Quels sont les délais?

Les délais de rendu sont variables. En effet, une planche visuelle pourra être remise sous une semaine, alors qu’un projet complet pourra nécessiter plusieurs semaines.

Le délai sera indiqué dans le devis qui vous sera envoyé.

Comment se déroule le 1er rendez-vous?

Je vous propose un rendez-vous à votre domicile (alentours d’Angers) ou par téléphone. C’est alors le moment d’échanger, de faire connaissance et de parler de votre projet.

Afin de préparer ce rendez-vous je vous envoie par mail quelques jours avant, un questionnaire qui pourra vous aider à déterminer un peu plus vos attentes.

A la suite de cet échange vous recevrez par mail, sous 48h,  un devis détaillé avec la formule la plus adaptée à votre besoin. Il est à valider pour commencer votre projet.

Ce 1er rendez-vous est gratuit et sans engagement!